Sections

Vous êtes ici : Accueil / Expérience

Date d'arrivée :

Date de départ :

Nombre d'adulte(s) :

Nombre de chambre(s)

Le mythe revisité

Hôtel intemporel, L’hôtel de Paris Saint-Tropez est un lieu de volupté et du luxe en toute simplicité. Ce lieu magique est en plein cœur de Saint-Tropez, à la fois vif et relaxant, chic et simple. Son histoire fait écho aux plus belles heures de la presqu’île. Au centre du village, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez vous offre une parenthèse enchantée. Design, artistique, solaire, gourmande et festive… tellement Tropézienne !

Revivre les grandes heures de l’Hôtel de Paris, imaginer Cocteau en train de deviser avec Coco Chanel, tous deux dégustant un cocktail maison. Voir défiler les aiguilles du temps, de ces temps de légende qui ont fait la gloire de Saint-Tropez et de l’établissement. C’est cette expérience unique qui vous est ici offerte.

UNE SECONDE JEUNESSE

L’Hôtel de Paris Saint-Tropez s’est offert une seconde jeunesse. Sous la houlette de l’architecte François Vieillecroze et de la designer Sybille de Margerie, il a été repensé pour perpétuer le mythe avec des espaces, des volumes, des éclairages nouveaux propres à susciter l’émotion, les émotions. Ainsi, pour l’architecture intérieure, Sybille de Margerie a déployé cinq thèmes qui prennent tout leur sens au regard de l’histoire du palace.

LES FEMMES, UN UNIVERS DE SENSUALITÉ

Le premier de ces thèmes, « Saint-Tropez et les femmes », s’est imposé à elle comme une évidence. Colette, Sagan, Bardot… Sans elles, le petit village de pêcheurs ne serait pas devenu ce qu’il est. Sybille de Margerie les a exaltées dans les suites avec des teintes poudrées, des lignes courbes… Il en émane une sensualité féminine par excellence.

LES ARTS A L’HONNEUR

Les arts ont toute leur place à l’Hôtel de Paris. Écrivains, peintres, cinéastes ont largement contribué à en créer le mythe. Pour mémoire, citons Signac, Bonnard, Matisse, Vian ou Sartre, sans oublier Roger Vadim, dont le tournage de Et Dieu créa la femme reste gravé dans toutes les mémoires tropéziennes. Aujourd’hui, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez leur rend hommage, organisant dans ses différents espaces des expositions de photos, de sculptures et de peintures.

L’ANCRAGE VAROIS ET L’INTELLIGENTsIA PARISIENNE

La Grande Bleue, Saint-Tropez, ce village mythique, ses traditions de port de pêche, le paysage unique qu’il offre sont magnifiés ici par de belles harmonies de couleurs et de matières. Son art de vivre, son incomparable ensoleillement, sa cuisine italienne et son invitation au voyage avec ses saveurs nippones en font un lieu de détente privilégié en toute saison. Mais au-delà de son ancrage varois, l’Hôtel de Paris entretient depuis toujours des liens très étroits avec la capitale, l’intelligentsia parisienne et la richesse culturelle internationale. Ce thème aussi, son langage mémoriel, « habite » et « habille » l’architecture intérieure, notamment du lobby.

L’ESTHÉTIQUE DES SIXTIES ET DES SEVENTIES

Quant aux années 60 et 70, à Saint-Tropez, c’est l’explosion. La libération. Les boîtes de nuit à la mode. Le Pop’art. Cet entrelacs de sensations et de souvenirs est traduit par les couleurs acidulées de ces années-là, par cette esthétique si particulière qui y est associée. Ainsi, le spa joue totalement la carte des seventies avec une approche à la fois organique et dynamique.

Contact

HÔTEL DE PARIS SAINT-TROPEZ

1 Traverse de la Gendarmerie

83990 Saint-Tropez

FRANCE

Tel : +33 (0)4 83 09 6000

Fax : +33 (0)4 83 09 6020

contact@hoteldeparis-sainttropez.com