Sections

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / FABRICE HUMBERT : ANGÉLIQUE ET DIABOLIQUE

Date d'arrivée :

Date de départ :

Nombre d'adulte(s) :

Nombre de chambre(s)

FABRICE HUMBERT : ANGÉLIQUE ET DIABOLIQUE

Conversation Secrète d'Agnès Bouquet le 31 juillet

LA LITTERATURE ET LA VIE.

C’est un génie, un génie discret, un génie sans âge -comme tous les génies- un homme qui écrit et qui boxe. Un homme qui est devenu un père, il y a tout juste 17 mois. Un homme qui écrit au coeur de l’Histoire, des histoires. Des histoires de héros modernes, perdus dans la violence du monde, des histoires de héros ordinaires, pris dans le tissage familial. Des histoires où « avec amour ou avec haine mais toujours avec violence «  les rapports humains se créent.

C’est un homme de la verticalité, celle de sa propre histoire magistralement remontée dans « L’origine de la violence » (Prix Orange en 2010), celle de sa propre famille avec un roman vrai captivant « Eden Utopie » (2015) largement situé à Ramatuelle, verticalité qui explose en fresque dans « La fortune de Sila » (Grand Prix RTL-Lire 2011). Construction éblouissante, enchevêtrements des destins, puissance de la pensée. Radicalité. Ecriture sobre, chirurgicale, qui s’abat sur vous comme sur un punching-ball.

On ne ressort pas indemne des lignes de Fabrice Humbert, on en ressort groggy, ébloui, heureux d’un compagnonnage littéraire de quelques jours et nous attendons le prochain livre, celui qui une fois de plus éclairera l’époque, sans la juger, interrogera l’humain, sans le condamner, décrira l’âme humaine entre noir et blanc, mais ne laissera aucun doute. Toute vie se situe « Avant la chute ».

La question étant alors celle que l'auteur pose dans son dernier livre: « Comment vivre en héros? » Réponse le 31 Juillet 2017 à 20 heures à L’Hôtel de Paris !

Agnès Bouquet

Contact

HÔTEL DE PARIS SAINT-TROPEZ

1 Traverse de la Gendarmerie

83990 Saint-Tropez

FRANCE

Tel : +33 (0)4 83 09 6000

Fax : +33 (0)4 83 09 6020

contact@hoteldeparis-sainttropez.com